Comité scientifique

La Chaire « Mesure contrôle et audit de la performance globale multi-capitaux » s’est dotée d’un comité scientifique de manière à optimiser le déploiement de son expertise et donner toute l’envergure nécessaire aux résultats de recherche produits, dont l’impact sur les organisations sera majeur pour mesurer la responsabilité globale d’une organisation.

Objectifs du comité

  • Accompagner les réflexions de l’équipe de la Chaire sur la définition des objectifs du projet de recherche
  • Prendre une certaine distance par rapport aux travaux menés afin d’apporter un regard éclairant sur les orientations stratégiques de celui-ci.
  • Emettre, sur la base de son expertise, des recommandations quant aux choix méthodologiques de recherche et au déroulement des expérimentations dans le cadre des terrains de recherche.
  • Contribuer au développement du projet de recherche et à son rayonnement en participant à la diffusion des travaux et à la mise en relation avec des acteurs clés de l’écosystème
  • Soutenir la démarche de formation et de sensibilisation aux nouveaux métiers de la comptabilité sous-jacente au déploiement du projet de recherche.

Fonctionnement

Le comité scientifique sera animé par la titulaire de la Chaire. Il se tiendra une fois par an en réunion physique ou à distance. C’est une instance pluridisciplinaire sera composée de partenaires académiques, de professionnels qualifiés et d’experts reconnus œuvrant dans un champs disciplinaire adressé par la Chaire (une dizaine de membres).

Le conseil scientifique
Geneviève Ferone Creuzet

Geneviève Ferone Creuzet

Fondatrice et associée de Prophil

Hélène Le Teno

Hélène Le Teno

Directrice de la Jean-Noel Thorel Foundation

Patrick de Cambourg

Patrick de Cambourg

Président de l’Autorité des Normes Comptables

Philippe Peuch-Lestrade

Philippe Peuch-Lestrade

Strategic Senior Advisor pour l'IIRC et ancien associé d’Ernst & Young