Recherche

LIFTS ACCOUNTING MODEL©

Publié le : 01 juillet 2021
Présentation du modèle de comptabilité multi-capitaux de la Chaire !

Découvrez le LIFTS Accounting Model© sous toutes ses coutures lors d’un webinaire dédié à la présentation du modèle de comptabilité multi-capitaux développé par l’équipe de la Chaire ! 

Le LImits and Foundation Towards Sustainability Accounting Model© a été conçu dans le but d’aider les entreprises à s’inscrire dans un système socio-environnemental durable et assurer la soutenabilité de leurs activités. Ce modèle de comptabilité permet de suivre leur performance globale en tenant compte non pas seulement du capital économique mais aussi de deux autres capitaux : le social et l’environnemental. 

Le modèle repose notamment sur la prise en compte des limites planétaires et fondations sociales de la théorie du « Donut » exposée par Kate Raworth (2017) et à l’heure actuelle, il a pu être expérimenté au sein de trois PME.

Plus d’infos sur le Donut en cliquant ici.

L'équipe de la Chaire Performance Globale Multi-Capitaux est heureuse de pouvoir présenter sa méthodologie en détails et les expérimentations menées jusqu’ici lors d'une conférence en ligne, le 28 septembre prochain.

Un temps d’échange est prévu en fin de session pour discuter du développement et des expérimentations de cette méthode de comptabilité multi-capitaux intégrée.


Catégories
Excellence RSE Finance